Bonnes adresses pour s’amuser à pratiquer l’accrobranche en Vendée

Pratiquer au moins un sport chaque jour pendant 30 minutes est recommandé par les médecins pour rester en bonne santé. La pratique régulière d’un sport d’équipe est également un moyen idéal pour évacuer la pression accumulée pendant une période donnée au travail. L’accrobranche est l’un des sports les plus populaires en France. Cependant, il reste peu connu du grand public. Heureusement, on trouve actuellement un bon nombre de centres de loisirs en Vendée. Trouver celui qui vous convient peut cependant s’avérer assez difficile. Si vous souhaitez découvrir les adresses à ne pas manquer afin de pouvoir pratiquer cette activité sportive, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

O’Fun Park !

L’accrobranche est un sport qui se pratique surtout en famille en ce moment. Le but est de se déplacer petit à petit d’arbre en arbre sur un parcours bien défini. Ce sport particulier nécessite une installation sécurisée dans la forêt. Chaque participant devra également s’équiper correctement et apprendre quelques règles de sécurité. C’est pourquoi l’accrobranche doit être pratiquée dans un centre de loisirs agréé. De plus, pour des raisons de santé, certaines personnes ne peuvent pas pratiquer un tel sport.

La Vendée figure dans cet ordre parmi les destinations pour trouver le centre dont vous avez besoin. Le O’fun Park en est un parfait exemple. Considéré comme l’un des plus grands parcs d’aventure de France, vous y trouverez 20 parcours avec différents niveaux de difficulté en fonction de votre expérience et de votre âge. Parmi eux, vous trouverez 4 parcours dédiés uniquement aux tout petits (à partir de 2 ans). Vous trouverez également 4 parcours pour les experts en accrobranche. Vous pouvez également trouver plus d’informations à ce sujet  sur ofunpark.fr .

O’fun Park propose également plusieurs services supplémentaires. Parmi eux, vous trouverez par exemple un service d’hébergement avec 4 cabanes perchées ainsi qu’une cabane romantique. Les groupes en quête d’aventure peuvent également trouver un service de restauration de très bonne qualité.

Explora Parc !

Dans le même genre, vous pouvez également trouver l’Explora Parc qui est aussi une excellente adresse pour pratiquer l’accrobranche. Ce dernier est plus précisément situé à Saint-Jean-de-Monts. Vous y trouverez dix parcours, dont cinq niveaux de difficulté différents. Ces parcours sont accessibles dès l’âge de 3 ans. Pour vous aider à vous repérer, il existe cinq codes couleurs en fonction de votre niveau de difficulté : le jaune, le vert, le bleu, le rouge et le noir. Dans le même ordre, vous trouverez également de nombreux ateliers sur place (plus de 150) ainsi qu’une grande tyrolienne qui s’élève à 250 m de haut. D’autres activités comme le saut de Tarzan, le base jump ou le tir à l’arc (Archery Tag) y sont également présentes. Des activités technologiques comme la réalité virtuelle ou le laser tag peuvent également être trouvées selon vos préférences et vos envies. Un service de snack-bar est également disponible pour tous les clients du centre. Ce lieu accueille également des concerts de temps en temps pour encore plus de divertissement.

Feeling Forest !

Feeling Forest est également un lieu où vous pouvez pratiquer l’accrobranche en Vendée en toute liberté. Il est situé dans la forêt de Saint Hilaire de Riez. Cependant, vous y trouverez plusieurs plages ainsi qu’un camping. Une dizaine de cours pour pratiquer l’accrobranche y sont disponibles en ce moment. Adapté à tous les âges en fonction de vos capacités personnelles, Feeling Forest est également très réputé pour être un centre où les enfants fêtent leurs anniversaires avec des jeux d’excellente qualité.

Divers ateliers, parcours d’escalade et tyroliennes peuvent y être trouvés. Cette adresse se distingue des autres par le fait qu’elle propose également des loisirs gonflables. Vous trouverez des trampolines en plus des parcours de filets, d’un mini-golf et d’un circuit dédié aux mini-karts électriques. Vous trouverez aussi un bassin réservé aux pédalos.

Le Grand Défi !

Le Grand Défi est à l’heure actuelle considéré comme étant le plus grand centre au monde la pratique de l’accrobranche. Il est situé à Saint-Julien-des-Landes plus exactement entre La-Roche-sur-Yon et les Sables-d’Olonne. Ce parc géant s’étend sur 20 hectares de surfaces avec un total de 34 parcours. Les tyroliennes qui s’y trouvent passent par ailleurs au-dessus de plusieurs étangs pour augmenter l’adrénaline que vous ressentez lors du parcours que vous avez choisi. On y trouve également des terrains futuristes en dehors des parcours. Des activités telles que le saut rapide, le laser game ou le paintball sont aussi disponibles. Dans le même genre, vous pouvez également opter pour le DiscGolf ou l’Explor’Games qui est une sorte d’Escape Game, mais en plein air. Toujours dans ce contexte, la balade en poney est aussi une activité disponible dans ce centre pour ceux qui ont plus de 2 ans. Dans tous les cas, le plus important consiste à prendre du bon temps en compagnie de sa famille.