Comment choisir un blush adapté à son type de peau ?

Comme le choix de la couleur de rouge à lèvres, la sélection d’un blush ne doit pas se faire à la légère. Un mauvais choix peut enlaidir votre maquillage. Voici quelques critères à considérer pour trouver le blush parfait pour votre teint. 

Le blush adapté pour la peau claire

En général, un blush doit être sélectionné minutieusement, tout comme le fard à paupières et le fond de teint. Pour ne pas commettre d’erreur, il faut que vous évaluiez la couleur de votre peau, pour avoir un résultat impeccable. La couleur de votre fard à joues doit être plus ou moins semblable à votre type de carnation. D’ailleurs, il existe différentes nuances de blush telles que le rose, le beige et l’abricot. Pour une peau claire, il est conseillé d’opter pour les tons rosés comme le rose clair ou bois de rose. Les blushs rosés vous permettront d’avoir un teint parfait. Les femmes ayant une peau claire peuvent également mettre un fard à joues de couleur pêche pour un air naturel. Il est interdit d’appliquer des blushs dorés pour ne pas avoir un effet artificiel. Le blush se décline en un large choix de produits au meilleur rapport qualité et prix. 

Pour la peau mate et noire

Pour celles qui ont une peau mate, l’idéal est de privilégier le blush abricot, parfait pour embellir votre peau foncée. Vous pouvez aussi miser sur la couleur orange pour donner un coup de peps à votre maquillage. De ce fait, les blushs orangés conviennent très bien aux teints mats. Vous pouvez mettre ces tonalités sur votre front, vos tempes et vos pommettes. De plus, vous avez le droit de mettre une poudre bronzante pour un rendu plus osé. Si vous avez une peau noire, préférez les blushs de couleur cuivrée, rose ou encore fuchsia. Pour un blush effet bonne mine, adoptez un fard à joues beige. 

Le choix de la texture de blush pour son type de carnation

Bien choisir la texture de votre blush est aussi essentiel pour un maquillage réussi. Dans ce cas, elle doit s’accorder à votre carnation. Pour ceux qui ont une peau sèche, le mieux est d’opter pour un blush crème. Si vous avez une peau un peu grasse, faites le choix d’un blush en poudre. Cela va apporter un effet accentué à votre visage. Il vous est également possible d’appliquer un illuminateur de teint pour un rendu brillant.