Comment se raser avec un rasoir coupe choux ?

Le rasage avec un coupe-choux est la méthode de rasage la plus ancienne. Ce n’est autre qu’un rasoir incontournable du barbier qui se distingue par sa précision inédite. Utiliser un coupe-choux n’est pas facile. Il faut quelques entraînements pour pouvoir le manier adéquatement. Pour éviter les risques de coupures et de blessures lors du rasage, bien utiliser son rasoir coupe-choux est primordial. De ce fait, comprenez comment se raser de manière efficace et précise avec ce rasoir traditionnel.

Bien se préparer avant le rasage au coupe-choux

Bien sûr, il faut bien se préparer avant de se raser. Cette étape est importante que vous utilisiez un simple rasoir ou un coupe-choux. Avant de vous raser, tâchez de casser la lame de rasoir classique sur la longueur. Vous devez ensuite insérer cette dernière à l’emplacement dédié. Lors de votre séance de rasage au petit matin, commencez par prendre une douche chaude. Sinon, mettez de la serviette chaude, plus précisément mouillée à l’eau chaude, sur la partie à raser. En faisant cela, vous rendez la peau plus souple et vous augmentez aussi la chance de ne pas vous couper. C’est après cela que vous devez procéder à la préparation de votre mousse à raser pour barbe. Mettez quelques couches bien épaisses sur votre menton et sur votre visage. Vous pouvez également choisir un savon à barbe ou une crème à raser. Il est même possible d’appliquer du gel de rasage transparent pour un rasage intégral. Il est à noter que le rasage au matin est conseillé puisque la circulation sanguine est moins élevée pendant cette période de la journée. Puis, agissez en toute tranquillité. Ne vous précipitez pas lorsque vous vous rasez avec un coupe-choux. Pour comprendre davantage le rasoir et le rasage au coupe-choux, consultez le site www.barbe-authentique.fr.

Savoir tenir un rasoir coupe-choux

Pour réussir votre rasage de barbe avec un rasoir coupe choux, sachez manipuler votre accessoire. Savoir manier le rasoir coupe-choux est tout aussi essentiel que la préparation avant le rasage. En effet, vous devez le prendre avec la main que vous utilisez fréquemment puisque ce dernier est très différent du rasoir simple. En pratique, mettez votre pouce entre la chasse et le talon du rasoir. Puis, placez votre auriculaire sur le crochet. Il est idéal de le tenir selon un angle précis. Cela favorise un rasage optimal, notamment si vous n’appuyez pas trop sur l’accessoire pendant le passage de la lame. Encore une fois, agissez lentement et très calmement pour ne pas vous blesser. En outre, il est préférable et plus pratique de mettre deux doigts sur la chasse et deux autres au niveau de la soie lors de sa manipulation. Garantissez un maintien très ferme de votre rasoir durant tous les passages de la lame sur votre visage et sur votre menton.

Procéder au rasage proprement dit avec un rasoir coupe-choux

Après avoir bien préparé votre visage et bien appris comment tenir un rasoir coupe choux, commencez votre rasage. Pour ce faire, le mieux est de procéder de manière lente sans se précipiter. Définissez sous quel angle commencer la coupe. Sachez que la plupart du temps, le barbier professionnel prend un angle de 30 °. Pour étirer la peau, il utilise l’autre main qui ne tient pas le coupe-choux. De plus, il est aussi préconisé de faire un rasage avec un rasoir coupe-choux en débutant par les côtés. C’est après que vous vous occuperez des poils sur le menton et de la moustache. Bien évidemment, vous devez favoriser un travail bien ordonné suivant le sens du poil.

Favoriser un second rasage avec le rasoir coupe-chou

Lorsque vous vous rasez avec un rasoir coupe choux barbe, ne vous contentez d’un seul rasage. Pour obtenir un résultat parfait, l’idéal est de repasser à nouveau avec la lame de votre rasoir. Dans ce cas, vous devez procéder dans le sens inverse de vos poils. C’est-à-dire, le contraire du sens du premier passage ou de rasage. Côté pratique, commencez toujours du côté pour ensuite passer au menton et à la moustache. En favorisant un second rasage avec un coupe-choux, vous garantissez un rendu parfait et vos poils de barbe ne pousseront pas trop vite. Pour afficher une belle allure avec une peau saine, n’oubliez pas de vous rincer le visage après votre rasage. Vous pouvez, avant cela, appliquer de nouveau du savon, de la crème ou de gel de rasage. Le rinçage vous aidera ensuite à éliminer les résidus de mousse, de savon et de gel ainsi que de poils. Par conséquent, en cas de coupure lors d’un rasage avec un coupe-choux, appliquez du stick cicatrisant à la pierre d’alun mouillé. Sur ce, vous jouissez d’une cicatrisation rapide et fiable ne nuisant pas à votre beauté. Un soin après-rasage est aussi conseillé, puis, une serviette chaude pour détendre votre visage à la fin.