Conseils pratique pour choisir une commode de style scandinave

Depuis quelques années, les commodes de style scandinave ont le vent en poupe. Vous souhaitez en acheter une ? Lors du choix de ce mobilier, il vaut mieux prendre en compte plusieurs critères : le style de décoration de la maison, les dimensions et les configurations de la commode. Tous les détails en quelques lignes. 

Une commode scandinave en harmonie avec votre déco

La décoration intérieure est une question de goût et de finesse. Les petits détails comptent énormément. Par exemple, il faut qu’il y ait une harmonie entre tous les éléments d’agencement du logement : les meubles, les rideaux, les tapis, les objets décoratifs en tout genre, etc. Lors du choix de la commode, prenez en compte votre style de décoration intérieure. En parcourant les offres, vous pourrez dénicher le modèle de mobilier en adéquation parfaite avec les meubles déjà existants comme le canapé, le fauteuil, le mobilier de télévision, la table basse et les chaises.

Heureusement, le choix est tellement vaste sur le marché. Les fabricants débordent d’imagination pour concevoir des commodes scandinaves de style classique au plus contemporain. Le meilleur choix dépend de la décoration intérieure à créer. Pour avoir un aperçu des modèles de commode scandinave les plus tendances, rendez-vous sur ce site mr-scandinave.fr. Cette plateforme regorge de nombreux styles de meuble. Que vous souhaitiez acheter une commode de modèle classique ou contemporain, vous trouverez le mobilier parfait sur ce site. Sachez que les menuiseries en bois massif sont les plus prisées pour leur cachet chaleureux et leur aspect rustique. 

Prenez en compte les dimensions de l’ouvrage et de la pièce

Lors du choix d’une commode scandinave, il ne faut pas s’arrêter sur le modèle de l’ouvrage. Vous devez aussi prendre en compte les dimensions de la menuiserie. Ici, il faut appliquer la « règle de la proportionnalité ». L’erreur à éviter est d’ajouter une commode volumineuse dans un logement étroit. Le mobilier risque de réduire encore plus la superficie de l’habitation. Vous aurez l’impression de vivre dans une maison « minuscule ». Parfois, les gens décident d’installer une petite commode dans une grande pièce de plusieurs dizaines de m2. Dans ce cas, l’agencement intérieur laisse à désirer. Vous aurez l’impression que la maison est vide, il y manque des meubles.

Avant d’acheter une commode scandinave, vous devez premièrement vérifier les dimensions de la pièce de vie. Il est également judicieux de mesurer le futur emplacement du meuble. En fonction des mesures prises, vous aurez une idée des dimensions idéales de la commode scandinave. Lors des achats en magasin, il est plus prudent d’emporter un mètre. En effet, les dimensions des meubles ne sont pas toujours spécifiées sur la description du produit. Les vendeurs peuvent également se tromper. Cette prudence évitera bien des problèmes. Sur les sites e-commerce, les dimensions des ouvrages sont bien identifiées sur chaque produit. Les risques d’erreur sont moins importants. 

Choisissez la commode répondant à vos besoins 

La commode constitue un mobilier de rangement très pratique. Sur le marché, ce meuble se décline en plusieurs caractéristiques. Les grandes commodes disposent de plusieurs compartiments dédiés au rangement. Ces modèles sont parfaits pour stocker une importante quantité de vaisselles et d’affaires en tout genre. L’objectif est d’épurer au maximum la décoration intérieure pour gagner de précieux m2 supplémentaires. Dans les appartements très étroits, l’ajout d’une commode multifonction s’avère également judicieux. Ici, le mobilier peut faire office d’espace de rangement et de meuble pour la télévision en même temps.

Vous avez besoin d’un espace de rangement d’appoint ? Dans ce cas, l’achat d’une petite commode scandinave comprenant deux ou trois tiroirs peut très bien faire l’affaire. Nul besoin d’investir dans un grand mobilier de plusieurs milliers d’euros.