Hommes : quel motif se faire tatouer ?

Si se faire tatoué a été réservé à une personne ou une communauté particulière auparavant, c’est désormais devenu une vraie culture mondiale. Tout le monde peut se faire tatouer. Chacun a sa motivation pour le faire. Un tatouage peut avoir une signification particulière, mais il se peut aussi que ce soit juste par plaisir qu’une personne se fasse tatouer. Vous pouvez opter pour n’importe quel motif, à n’importe quel endroit de votre corps. Personne ne vous en empêche. Découvrez-en quelques idées de motifs pour tatouage masculin.

 Motif relatant votre histoire, des souvenirs

De nombreuses hommes relatent leur histoire à travers leurs tatouages. Vous aussi, vous pouvez opter pour ce motif. Par exemple, une personne qui a connu une histoire d’amour passionnante se tatoue le nom ou même le visage de son partenaire sur son corps. C’est une grande preuve d’amour. Aussi, il arrive par exemple qu’un musicien se tatoue l’emblème de tous les groupes avec qui il a collaboré. Vous aussi, vous pouvez vous créer un dessin évoquant un passage particulier de votre vie. Par exemple, si vous avez été membre de la Rose Croix, dessinez une rose avec une croix dessus. Cela nécessite un dessinateur professionnel pour que l’image soit impeccable.

Vos souvenirs peuvent également être gardés sur votre corps. Par exemple, si vous avez passé de bons moments avec un être cher dans un endroit particulier, vous pouvez opter pour le symbole de l’endroit et la première lettre ou le nom entier de la personne. Se faire tatouer des noms est très pratique.

En gros, lorsqu’une personne voit votre tatouage. Il va tout de suite demander la signification de celui-ci. Une occasion pour relater votre histoire. Veuillez juste à recourir à un tatoueur expérimenté qui saura résumer en dessins votre parcours. Pour les noms, veuillez à ajouter du style sur la façon de l’écrire. Le style d’écriture gothique est très prisé lorsqu’il s’agit de tatouage. Visitez le site beaute-homme.com pour plus d’idées.

 Une identité culturelle

Un des meilleurs motifs de tatouage, l’identité culturelle. De nombreuses personnes optent pour celui-ci. Vous pouvez choisir un emblème ou une image particularisant votre pays comme tatouage. Chez les Chinois par exemple, on a tendance à se faire tatouer un dragon, un tigre. A noter que même si vous n’êtes dans une communauté en particulier, rien ne vous empêche de vous vêtir de la culture.

La série Viking est un succès du cinéma. Les symboles vikings tels que la boussole ou les signes des dieux nordiques peuvent faire de beaux motifs de tatouage.

Entre autres, si vous êtes un mélomane, des symboles de note de musique sont idéales. A noter que votre  genre de musique est également à prendre en compte. Pour un rockeur, c’est très pratique de se faire tatouer un crâne ou encore l’emblème de son groupe préféré. Tout cela doit être effectué par un tatoueur expérimenté.  Pour un amoureux des animaux, se faire tatouer un aigle ou de n’importe quel animal est très en vogue. Les fans de manga se tatouent leurs personnages préférés.

Les tatouages les plus tendances

Le style “dotwork” fait partie des tatouages les plus prisés. Ce style sert à créer des tatouages de style polynésien, des mandalas, mais aussi des formes géométriques. En effet,  ces derniers sont  très tendances ces dernières années.  De nombreuses possibilités s’offrent à vous dans ce style.

Il existe aussi les tatouages minimalistes, très prisés pour les novices de tatouages. Celui-ci consiste à exprimer sa créativité par des dessins minimalistes tels que des lettres sur les doigts, comme celui de Brooklyn Beckham. Par ailleurs, le Black out tatou consiste à remplir d’ancre noire la partie à tatouer. Cette technique est utilisée couvrir d’ancien tatouage mal fait. Chez les hommes, les plus tendances restent les tatouages d’animaux, tels que le loup, le lion ou l’aigle. Ceux-ci peuvent être réalisés en style Dotwork selon la forme et le style choisi. Aussi, la rose et les dessins minimalistes tels que la plume, ancre de bateau ou la flèche sont classiques. Les dessins évoquant le paysage et la nature sont toujours à jour, comme le tribal.

 Sur quelle partie du corps se faire tatouer ?

Un tatouage peut se placer n’importe où sur le corps. Toutefois, cela dépend de nombreux critère, dont la taille et la forme du tatouage. Les styles classiques, du genre rose, croix de petite taille se placent souvent sur le bras. Pour un dessin volumineux, vous pouvez  opter pour le dos. Pour cette partie du corps, une paire d’ailes est également idéale. Aussi, certaines personnes se rasent le crane pour y tatouer une tête de mort. Les symboles de note de musique vont très bien sur les jambes. Entre autres, vous pouvez vous tatouer les bras pour donner l’impression d’une bague.

Choisir un motif de tatouage n’est pas si difficile. Toutefois, il faut faire bon choix pour ne pas regretter plus tard. Un tatouage ne peut s’effacer, il vous accompagne tout au long de votre vie. Veuillez donc à bien choisir votre motif et son emplacement.