Obtenir de bons conseils pour l’achat d’un jacuzzi

Un jacuzzi est une grande baignoire possédant une buse qui diffuse de l’eau sous pression. Grâce à ce système, il est idéal pour se détendre, car il permet de tonifier la peau et de soulager les douleurs physiques. Il faut bien choisir son jacuzzi pour profiter de ces bienfaits. Découvrez dans cet article les conseils pour en acheter un.

L’utilisation du jacuzzi

Avant d’acquérir un jacuzzi, vous devez connaître la raison pour laquelle vous voulez l’utiliser, car il y en a deux types : un jacuzzi de détente et un jacuzzi thérapeutique.

Un jacuzzi de détente est idéal pour prendre un bain de bulle en famille et entre amis. En optant pour ce modèle, vous disposez d’un appareil simple d’utilisation. Il possède des places de profondeur moyenne et de dimension standard. Il est également constitué d’un système de massage de 2 à 3 modes. Ce jacuzzi de détente permet d’atténuer les fatigues musculaires et le stress.

Le jacuzzi thérapeutique est plus performant que le modèle de détente, car il possède plusieurs systèmes de relaxation. Il y a plusieurs modes de massage qui varient en fonction des jets d’eau propulsés. En optant pour ce modèle, vous pouvez à la fois détendre vos muscles et soulager vos douleurs chroniques, comme celles du dos et des articulations. Acquérir ce type de jacuzzi n’est pas seulement à usage thérapeutique, il vous permet aussi de réduire votre consommation spa dans les centres de bien-être.

Le modèle à privilégier

Avant d’acquérir le vôtre, vous devez tenir compte du modèle que vous voulez posséder, car il peut être fabriqué en bois, en kit, ou encastrable. Vous pouvez aussi disposer d’un jacuzzi gonflable et portable.

Chaque modèle possède ses propres atouts. Le spa en bois offre un excellent confort et donne un aspect esthétique à votre maison. La baignoire encastrable est facile à installer et donne un aspect chic ainsi que moderne à votre domicile. Le jacuzzi en kit, celui gonflable et portable sont faciles à installer et peuvent être déplacés à tout moment.

Lorsque vous avez choisi le type de jacuzzi que vous voulez acheter, vous devez également déterminer la forme adéquate à l’endroit où vous allez le mettre en place. Il existe trois formes différentes : ronde, carrée et rectangulaire. Le modèle rond offre un aspect élégant à votre maison. Il peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur et il peut accueillir entre 2 et 6 personnes. Le jacuzzi carré ou rectangulaire est l’un des plus prisés par les acquéreurs, car il peut accueillir plus de 6 personnes. Il est également équipé de plusieurs types de jet d’eau qui offre une relaxation optimale.

Les équipements du jacuzzi

Lorsque vous décidez d’acquérir un jacuzzi, vous disposez de plusieurs options pour l’équiper. Ces équipements vous permettent d’effectuer des thérapies, comme la chromothérapie, l’aromathérapie, et l’hydrothérapie chez vous.

Si vous optez pour la chromothérapie, votre jacuzzi doit être équipé de plusieurs LED aux couleurs relaxantes. Chaque lumière possède son propre rôle durant la thérapie. L’orange est vivifiante. Le bleu et le vert sont apaisants. Le jaune vous stimule et le rouge dynamise votre corps. Un jacuzzi peut également être équipé d’un système de diffusion d’huiles essentielles. Grâce à ses conduits, vous pouvez effectuer une aromathérapie durant votre bain. Si vous misez sur le modèle avec un système d’hydrothérapie, vous devez vérifier le nombre de jets qui composent votre baignoire.

À part les équipements thérapeutiques, un jacuzzi doit être doté de plusieurs accessoires, comme l’isolation thermique, le filtre, et l’appareil de traitement d’eau. Actuellement, les nouveaux jacuzzis sont équipés de triple isolation thermique. Il s’agit du full foam, l’isolation au niveau du socle et l’isolation au niveau des parois de la baignoire. Il doit être équipé de deux types de filtre : skimmer et sous-pression. Le premier se trouve à l’intérieur du jacuzzi, tandis que le second se situe à l’extérieur et est séparé de la baignoire. Les deux filtres permettent de nettoyer l’eau.

L’installation du jacuzzi

Le jacuzzi peut être installé soit à l’intérieur, soit à l’extérieur. Si vous choisissez un modèle d’intérieur, vous pouvez le placer dans une salle de bain. Vous pouvez également l’aménager dans une pièce vide ou au sous-sol. L’installer dans cet endroit vous permet d’éviter l’humidité du sol et d’encombrer votre maison. Un jacuzzi d’intérieur peut être installé dans une véranda. Si vous voulez l’y aménager, il faut opter pour le modèle encastrable. En misant sur celui-ci, vous bénéficiez de quelques avantages, à savoir l’intimité, la chaleur, et la facilité d’entretien.

Si vous voulez acquérir un jacuzzi d’extérieur, vous pouvez l’installer dans différents endroits, comme le jardin, la terrasse, le balcon. En l’aménageant dans le jardin, vous devez l’équiper d’un abri pour éviter les regards curieux. Si vous voulez l’installer sur une terrasse ou sur un balcon, vous devez suivre les conseils suivants. Il faut vérifier la solidité de l’emplacement, car un jacuzzi peut peser entre 200 et 450 kg. Il faut aussi tenir compte des couvercles du jacuzzi pour éviter des entretiens quotidiens.