Pourquoi opter pour un lit en bois massif ?

Pour vous garantir un bon sommeil tout en considérant votre santé, il est important de choisir un lit à la fois de qualité et confortable. Lit en fer, en cuivre ou encore en pin, optez surtout pour celui écologique et durable ! En ce moment, quoi de plus écologique que le lit en bois massif, très recommandé par les professionnels de la santé et par de nombreuses personnes. Mais pour quelles raisons ce type de lit est-il très prisé ? Décryptage.

Découvrez le lit en bois massif !

Depuis longtemps, les lits en bois massif ont été toujours sélectionnés par de nombreuses familles grâce à leurs robustesses et leurs qualités. Lits pour enfants ou pour adultes, ils sont de fabrication artisanale épargnant ainsi tout risque d’écroulement ou l’apparition des traces de moisissures. Sans les moindres traces de matières chimiques et sans formaldéhyde, ils conviennent très bien à la santé des familles. De plus, leurs entretiens ont été uniquement faits avec des lasures et des cires naturelles. Acquérez votre lit en bois massif facilement à travers les plateformes de ventes en ligne, une multitude de choix vous y attend ! Spécialistes dans le domaine, les professionnels de ces ventes pourraient très bien vous conseiller sur le type de lit à acheter et même comment l’intégrer dans vos espaces intérieurs. D’ailleurs, fiez-vous à leurs services de ventes d’exception, rendez-vous tout de suite sur kipli.com

Touche d’écologie dans votre intérieur : éducation et sensibilisation.

Effectivement, pas besoin de grandes sensibilisations ou de grosses actions pour montrer que l’on s’intéresse à l’environnement. Optez tout simplement pour un lit en bois massif et le tour est joué. Que ce soit pour l’espace parental ou pour la chambre des enfants, ce type de lit est votre petit geste écologique envers l’environnement ! En effet, vous allez en même temps stimuler la conscience de votre entourage à en faire de même et à adopter les mêmes gestes. De plus, sachez que vos enfants sont les générations futures à vivre sur cette terre commune, apprenez-les dès maintenant à s’approprier de l’environnement, mais surtout à avoir de bonnes actions écologiques, à commencer par leurs lits ! Notez également que la majorité des bois ayant servi à fabriquer les lits en bois massifs proviennent des forêts écogérées. Contrairement aux autres types de lits classiques, ceux-ci ne sont pas néfastes à dame nature. En outre, la fabrication de ces lits ne demande pas des espèces endémiques ou des bois en voie de disparition, les bois massifs sont généralement des espèces particulièrement renforcées dans leurs diversités.

Lit en bois massif : matériaux de qualité

Entre les lits qui grincent au cours du temps ou ceux avec des matériaux qui s’usent facilement, il y a lieu d’acheter un lit de qualité qui peut traverser des générations et pour cela, la solution radicale reste le bois massif ! Ne savez-vous pas que le bois est un élément vivant ? En effet, même travaillé en meubles, ce bois continue de respirer. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles il ne cesse de satisfaire plus d’un. En optant ainsi pour un mobilier à base de bois, vous signez pour une acquisition à la fois robuste et résistante. Notez également que c’est le seul type de lit qui possède une forte capacité d’absorption et qui résiste à toutes les humidités qui peuvent survenir. Investissement sur, ce lit est la solution aux enfants actifs et qui débordent d’énergie. Lit à une ou à double place places, commandez le votre dès maintenant et adoptez-le à vie ! Pour les familles nombreuses, pourquoi ne pas opter pour un lit superposé, c’est l’alternative efficace et pratique ! Toutefois, ce qui assure la qualité de ce type de lit, c’est également l’absence de trace de produits chimiques. Si les lits classiques sont teintés de solvant, souvent néfaste à la santé, les lits en bois massifs sont particulièrement teintés de peinture à l’eau pour protéger le bois. C’est en effet une option à la fois écologique et conservatrice.

Le lit en bois massif : une nouvelle tendance en matière de décoration

Si vous voulez ajouter une touche de rustique à vos chambres ou ramener un vent de cachet et de chaleur, le bois massif est l’outil idéal ! Passe-partout et neutre, il peut également très bien se fondre dans une décoration plus moderne et plus scandinave pour ravir les amateurs des intérieurs plus épurés et plus tendance. Si vous doutez encore sur la qualité de ce matériau, notez que c’est un bois doté des fibres les plus robustes. D’ailleurs, on le reconnait directement après sciage, car c’est le seul bois facile à reconnaitre grâce aux fils en mesure parfaite avec ses angles. Que ce soit le noyer, le palissandre ou encore le cèdre, à vous de faire le choix sur le lit à acheter. La tendance du moment ? Le lit king size ou celui queen size, allez-y sans hésitation !