Quelle crème teintée pour ma peau ?

Les crèmes teintées sont plus légères que le fond de teint et tendent de plus en plus à le remplacer. Elles constituent une base de maquillage agréable, qui donne des effets très naturels. Pour veiller à la santé de votre peau, privilégiez une creme teintée bio.

Qu’est-ce qu’une crème teintée ?

Une crème teintée est à la fois une crème de jour et une sorte de fond de teint. Elle combine les avantages des deux produits et apparaît comme une crème deux en un idéale pour la femme moderne, souvent pressée. De plus, elle offre le plus souvent un effet naturel qu’on n’obtient pas toujours avec un fond de teint. Elle peut évidemment servir de base au maquillage et être utilisée avec de la poudre compacte ou de la poudre libre . Elle peut aussi, tout simplement, servir d’unique maquillage, avec un effet bonne mine immédiat. Les meilleures crèmes teintées servent non seulement à l’hydratation, mais permettent aussi de remédier aux petites rides, qu’elles comblent pour un visage rajeuni.

Les crèmes teintées bio connaissent un succès croissant, parce qu’elles permettent de rehausser l’éclat de son teint de manière saine et naturelle. Ces produits sont à choisir en fonction de votre teint : on peut ainsi opter pour une couleur claire pour l’hiver et pour un produit plus hâlé en été. Vous profiterez dans tous les cas des bienfaits d’une crème de jour hydratante, l’effet bonne mine en plus. Cliquez ici pour découvrir la crème teintée hydratante de Nuxe.

Pourquoi choisir une crème teintée bio ?

Les peaux jeunes sont naturellement souples et hydratées. Au fil des ans, l’épiderme subit les agressions liées à la pollution, au soleil, au vent. La peau a tendance à se dessécher, les premières rides peuvent apparaître. Une peau malmenée par les agressions environnementales a tendance à provoquer des tiraillements. Il est temps de penser à une crème de soin hydratante. Mais certaines femmes n’aiment pas appliquer plusieurs couches successives : une base hydratante, puis un fond de teint, et enfin de la poudre.

C’est pourquoi les crèmes teintées ont aujourd’hui beaucoup de succès, car elles permettent de remplir plusieurs fonctions en un seul geste. De plus, les fabricants proposent désormais des crèmes à base d’ingrédients naturels, qui n’agressent pas la peau. Grâce aux cremes teintées bio, donner de l’éclat à sa peau tout en l’hydratant n’a jamais été aussi simple. Certaines crèmes bio lissent la peau, unifient le teint et l’illuminent grâce aux pigments naturels. Avec 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, la crème teintée de Nuxe est un produit protecteur et hydratant parfait pour une mise en beauté rapide.

Comment sont conçues les crèmes teintées bio ?

Les crèmes teintées bio utilisent des pigments minéraux, entièrement naturels et sans danger pour l’organisme. Il ne faut jamais oublier que les produits chimiques pénètrent par les pores et peuvent provoquer des réactions allergiques. Le choix de sa crème de jour ou de sa crème teintée doit donc être effectué avec le plus grand soin. Prenez le temps de lire la notice et de consulter la liste des ingrédients.

Les pigments minéraux offrent une coloration légère, qui ne donne pas au visage l’apparence d’un masque, comme on peut l’obtenir parfois avec certains fonds de teint. L’accent est mis sur la légèreté, ce qui permet aussi à la peau de respirer tout au long de la journée. La crème teintée bio de Nuxe, par exemple, utilise les extraits de thé blanc qui illuminent naturellement le teint grâce aux polyphénols. De plus, le thé blanc donne à cette crème une délicieuse senteur parfumée. L’accent est mis sur une formulation vegane, sans produits d’origine animale.

Ce type de crème de soin et de beauté ne révèle son véritable potentiel que lorsque la peau est bien nettoyée, par exemple à l’aide d’une eau micellaire. Celle-ci permet de réveiller les pores lors de la toilette du matin, mais aussi d’effectuer un démaquillage en douceur le soir, en enlevant tous les résidus de la crème de jour.