Quels sont les meilleurs jeux de foot sur PS3 ?

Depuis son premier lancement en 2007, de nombreux jeux ont fait la popularité de la PS3 auprès des joueurs du monde entier. Ce qui a contribué à faire de la PS3 la console de jeu vidéo la plus vendue dans le monde. Saviez-vous que la majorité des titres les plus célèbres sont des jeux video ps3 sport ? On vous rappelle aujourd’hui les meilleures pépites des jeux de foot sur la PS3.

Les séries Pro Evolution Soccer

Les séries de PES (Pro Evolution Soccer) sont inoubliable auprès  des amateurs de jeux de football. Depuis PES 2008 jusqu’à PES 2021, le titre de Konami reste le meilleur jeux de foot sur ps3. La raison se concentre principalement  sur le réalisme absolu des joueurs. Ce réalisme se ressent sur l’aspect physique (visage, pilosité, gabarit) des joueurs, mais aussi une multitude d’autres détails tels que les sueurs sur les visages ou les silhouettes sur terrain. Côté gameplay, PES mise sur le côté « arcade ».

Les matchs se déroulent de manière plus intense et rythmée : une fois que vous avez maîtrisé la manière de jauger vos passes et vos tirs, vous pourrez marquer facilement sur de grosses frappes de loin. La conduite de balle de chaque joueur est fidèlement reproduite, comme dans la réalité. Vous pourrez aisément identifier un joueur rien qu’à sa façon de dribbler. Bref, les séries PES sont  des jeux sport PS3 qui vous feront passer des moments de fun entre amis ou affronter d’autres joueurs en ligne. Il faut juste savoir appréhender les mécanismes du jeu.

Les séries FIFA Football

Les séries FIFA d’Electronic Arts (FIFA 08 à FIFA 21) sont réputées pour être la référence en jeu de simulation de football. Chaque année, la firme américaine ajoute de nouveaux clubs issus des différents pays du monde sont intégrés dans le jeu. Il en va de même pour les équipes internationales. FIFA 21 est le meilleur fifa sur ps3 : on compte pas moins de 200 équipes jouables, dont la Thaïlande, des clubs au Maroc… Les séries FIFA se démarquent également par la variété de ses modes de jeu. Par exemple, vous pouvez choisir votre équipe et l’entraîner, afin de la mener vers la victoire et la coupe.

Les modes de jeu sont : Carrière, Coupe du monde, Champion’s League, Euro… La jouabilité est un peu plus technique que sur PES, et il vous sera plus difficile de marquer ou de garder la possession de balle sans véritable stratégie. Les capacités physiques et la fatigue affectent beaucoup sur la qualité de jeu. Les jeux de foot d’Electronic Arts détiennent les licences officielles sur presque l’intégralité des les équipes de foot dans le monde.

Les séries FIFA Street

Les séries FIFA Street sont des jeux sport ps3 produits par la même firme que celles de FIFA. Ces séries se focalisent sur le foot de rue, le freestyle et le futsal. Vous pourrez jouer avec de vraies équipes ou construire la vôtre, puis réaliser un mode Carrière qui vous emmènera dans des localités existantes : un petit terrain de foot dans un métro de Paris, dans une favela au Brésil… Les équipes sont composées de 5 joueurs. Outre la possibilité de sélectionner des joueurs de foot freestyle célèbres, vous pourrez également sélectionner des joueurs issus du foot classique. Cette possibilité séduit beaucoup les passionnés du ballon rond.

Par ailleurs, FIFA Street vous donne également la possibilité de réaliser des dribbles et des gestes techniques plus avancés que le foot traditionnel. Toutefois, la série FIFA Street n’est plus produite comme un jeu indépendant, il a été fusionné à la dernière sortie FIFA 21, sous le nom de « mode VOLTA ».