Tous les sports de montage à votre portée

Que ce soit pour la passion de certaines activités sportives ou pour une découverte, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, lorsqu’il s’agit de sports en montagne. Il y a, par exemples, le deltaplane, le parapente, le planeur et le parachutisme pour les amateurs de loisirs aériens. Comme loisirs équestres, il y a la randonnée et les balades équestres. Ensuite, il y a le ski alpin, de fond, la varappe et l’escalade pour les activités de montagne, ainsi que le cyclo-tourisme et le VTT pour les amateurs de vélo. Il y a autant l’hydro-speed, le canyoning, le kayak et le canoë pour les sports de neige.

Les sports pouvant être pratiqués en montagne

Les vacances à la montagne sont tout d’abord sportives, bien qu’il ne soit pas nécessaire d’être un sportif professionnel pour en tirer profit. En effet, même si vous êtes un novice, vous pouvez parfaitement vivre les mêmes sensations fortes qu’un sportif invétéré grâce aux nombreuses activités pour tous les niveaux proposées par les stations. Chaque station possède un snowpark composé de divers modules pour le plaisir des surfeurs et snowboardeurs. Nombreux sont les sports qui se pratiquent en altitude, pour ne citer que la randonnée, le ski-joëring, le freeride, le ski alpin, la raquette, le monoski et l’airboard. Si vous êtes en quête de grands espaces, les pistes de ski nordique vous raviront, notamment avec leurs incroyables ornements. La montagne est un terrain favorable à toutes les glisses et à tous les sports et ce, toute l’année. Des activités sportives comme le l’air bag, le freestyle, le snowboard ou plus douces à réaliser en famille comme la luge et la patinoire n’y attendent que vous. Les sports d’hiver sont une occasion de passer des moments entre amis ou en famille, pour rentrer des vacances au ski avec d’innombrables souvenirs inoubliables. Mais il n’y a pas que les sports d’hiver que vous pouvez pratiquer en montagne. Y aller en été vous permet de découvrir autrement la montagne en profitant d’une baignade dans les lacs ou encore en faisant de l’hydro-speed, du raft ou du kayak. Trouvez toutes les activités que vous pouvez pratiquer en montagne en allant sur www.clubaltitude.fr.

La randonnée

En été, vous pouvez partir faire une randonnée en montagne afin de vous dérouiller les jambes après plusieurs mois assis à votre bureau. Toutefois, tout en sachant que les sports en altitude sont assez physiques, n’oubliez pas de vous préparer un maximum et de vous équiper de tout l’équipement nécessaire avant d’attaquer le plus dur. Vous devez, pour cela, avoir une bonne acclimatation à l’altitude, une bonne endurance ainsi qu’une bonne capacité cardio-pulmonaire et donc avoir fait quelques exercices avant de partir. Faire certains efforts vous permettra, en effet, de profiter pleinement de votre randonnée. L’objectif est d’adapter votre corps aux efforts s’il n’est pas habitué ainsi qu’à certains changements. La progressivité serait la clé de votre réussite. Rapidement, vous allez avoir de la régularité et des résultats. Les activités suivantes peuvent vous aider. Pratiquez-les pendant la semaine. Il y a d’abord le footing qui est à faire pendant 30 minutes à une heure. Il est très important, notamment si vous n’êtes pas très sportif. Ensuite, il y a la randonnée, si vous avez non loin de chez vous des coins sympas. Elle est à faire pendant deux à quatre heures. Enfin, faites du renforcement musculaire avec, entre autres, des pompes et du gainage.

Le Blob Jump

Tous les jours de nouvelles activités sont présentées dans les stations dont fait partie le Blob Jump. Il s’agit d’une activité à faire en été qui va vous plaire à coup sûr. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, elle va certainement vous séduire. Le « Blobber », c’est-à-dire vous, va se situer à l’extrémité du ballon d’air (réservoir). Le Jumper (la personne que vous allez certainement détester, celle qui va sauter d’une plate-forme sise à l’autre extrémité de vous) va provoquer votre lancement de plusieurs mètres dans les airs. Vous pourrez être catapulté jusqu’à 8 mètres de haut. Le Blob Jump ou comment vous jeter dans l’air vous garantira les sensations fortes de la saison estivale.

Le stand-up paddle, une activité à ne pas rater en saison estivale en montagne

Le stand-up paddle se pratique en général dans les iles paradisiaques. Cependant, il peut désormais se faire sur un lac de montagne en été. Il s’agit d’une grande planche de surf qui se remue grâce à une pagaie. A la fois agréable et ludique, l’activité est de plus en plus prisée dans différentes stations. Elle a commencé à être pratiquée en France depuis les années 2000. Le stand-up paddle a vu le jour à Hawaï dans les années 60. La discipline s’est aujourd’hui développée un peu partout dans le monde. Les eaux calmes et douces sont idéales pour  des séances de stand-up paddle qui vous offriront une randonnée nautique très originale. Différemment des autres sports nautiques, ce sport ludique s’apprend maximum en une demi-heure pour se tenir droit en aplomb sur la planche et à ramer. Il s’agit d’un sport complet, étant donné qu’il stimule les cuisses, le dos et les abdominaux. Il vous fait autant travailler le cardio et le gainage du corps.