Acheter des granulés de bois en ligne

Depuis les années 2000, le marché des granulés de bois a pris beaucoup d’ampleur. Par rapport au chauffage au bois traditionnel, l’utilisation des pellets montre d’innombrables avantages. Avec l’apparition des ventes de bois de chauffage en ligne vous pouvez commander vos granulés en ligne. Bûche, granulés ou bois densifié, ce ne sont pas les fournisseurs qui manquent sur internet.

Importance de la certification

Plusieurs sites sont spécialisés dans la vente de bois. Concernant le choix du site, si vous en savez un peu sur les granulés en bois, vous saurez que pour être sûr de la qualité du produit, il faut que les pellets soient certifiés. La certification vous permet de savoir à l’avance le taux d’humidité des granulés de bois, le taux de fine, la dimension, la densité, la durabilité, la présence d’additif et le pouvoir calorifique. Pour être certifiés, ces bois de chauffage doivent répondre à des normes exigées. Les plus connus sont les certifications NF, EN plus et DIN plus. Par rapport à l’achat en ligne, le site dans lequel vous allez passer votre commande doit indiquer que ses produits sont certifiés. Dans le cas contraire, vous n’aurez pas l’assurance de la qualité du produit que vous allez acheter. Si vous avez une préférence particulière sur l’aspect écologique, certains sites comme www.combustibles-gruchy.fr ne proposent que des bois issus de forêts gérées durablement.

Ce qu’il faut savoir sur la livraison

Il est important de choisir un fournisseur près de chez vous. Sachez qu’un transport trop lent diminue la qualité du produit. À trop longue distance, le taux de fine augmente. Il faudra limiter le transport pour éviter la génération de poussière. Certains fournisseurs vous demanderont votre lieu de situation pour vous mettre en contact avec leurs services le plus proche de chez vous. Il faut également s’assurer que la livraison se fasse correctement. Les granulés doivent arriver intacts chez vous et pour cela il y a des normes à suivre. Pour cela vous devez vous renseigner auprès des autres clients sur la qualité de service. Vous pouvez trouver dans certains sites l’avis des clients sur la qualité des produits et du service.

Le prix et le mode de paiement

À propos du prix, il varie d’un fournisseur à un autre. Vous devez donc faire un comparatif des prix proposés par les sites de votre choix. Chaque site a sa propre démarche d’achat. Certains sites vous proposeront de créer un compte dans leurs sites avant de commander. Par rapport à la commande, la vente en ligne ne diffère pas de la vente directe. Vous allez être questionné sur le produit que vous désirez acheter, la quantité dont vous avez besoin, et sur d’autres détails. Concernant le moyen de payement, vous pouvez payer au moment de la commande ou pendant la livraison. Si vous décidez de payer au moment de la commande, vous pouvez le faire par carte bancaire. Par contre si vous payez au moment de la livraison, vous aurez le choix entre payer par carte ou par chèque. L’essentiel c’est que le paiement soit sécurisé.