Acheter un canapé design en ligne

Le canapé est la pièce maîtresse de la salle de séjour. Il décore votre salon et attire le regard au premier coup d’oeil. Puisqu’il a autant d’importance, son acquisition ne doit pas se faire à la légère. Comment choisir son canapé? Où l’acheter? Voici tout ce qu’il faut savoir avant de commander un canapé design en ligne.    

Pourquoi acheter un canapé sur internet?

Auparavant, pour acheter un canapé, il faut se rendre dans un magasin de meubles et repartir avec ce mobilier lourd sur le toit de sa voiture. Aujourd’hui, les codes du marché de l’ameublement ont changé puisque de plus en plus de personnes commandent leur canapé sur internet. Ce n’est pas étonnant vu les avantages liés à l’achat de meuble en ligne.

Le premier avantage d’acquérir son canapé sur le web, c’est le prix. En effet, les boutiques en ligne ont moins de charges que les magasins physiques, ce qui leur permet de proposer des offres plus attractives. De plus, la plupart d’entre elles font des promotions et des ventes flash toute l’année. Vous pourrez en profiter pour acheter un canapé de qualité à un prix raisonnable.

Un autre avantage: la diversité des choix. Comme l’espace de présentation sur internet est illimité, vous avez la possibilité d’accéder à un large choix de meubles que dans un magasin physique. Sans oublier que les présentations des produits sont de plus en plus précises et complètes à l’ère numérique. En plus de vous fournir toutes les informations comme la taille du canapé, l’épaisseur, la matière, le nombre de places, la finition des coutures, les sites de vente en ligne vous laissent également visualiser sous différents angles votre canapé design.

Enfin, les magasins en ligne proposent un ensemble de services complets allant de la livraison à l’installation. De plus, l’achat d’un canapé sur internet se fait instantanément. Vous cliquez ici,vous passez votre commande et le magasin s’occupe de la livraison et de l’installation. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer ou de louer un camion pour transporter ce meuble imposant jusqu’à votre domicile.  

   

Comment choisir un magasin en ligne de meubles?

Les sites de vente en ligne de meubles poussent comme des champignons sur internet. Pour faire le bon choix, il est conseillé de se référer aux avis et commentaires des acheteurs sur les forums et les sites d’avis. Ces plateformes sont une bonne source d’informations pour apprécier la fiabilité d’un magasin puisqu’il s’agit des ressentis des acheteurs qui ont essayé ses produits avant vous. Prenez le temps de lire calmement ces commentaires pour savoir si vous avez un bon prestataire ou pas. 

L’idéal est de choisir un spécialiste canapé d’angle  qui accorde des jours d’essai. Ainsi, lorsque vous achetez un canapé en ligne, vous bénéficiez d’un délai de rétractation allant de 14 à 300 jours pour certaines enseignes. Pendant ce laps de temps, vous pouvez tester le canapé et le retourner s’il n’est pas satisfaisant. Cette politique de retour est importante, car elle vous protège des vendeurs mal intentionnés.   

Comment choisir son canapé design?

Avant d’acheter un canapé, il faut connaître la place dont vous avez dans votre living pour installer le meuble. Ainsi, la première chose à faire est de mesurer votre salon pour savoir la taille du sofa qui pourra lui convenir, ainsi que la porte d’entrée pour faciliter l’accès du meuble dans votre intérieur. Pour une petite pièce, misez sur un petit canapé qui ne prend pas beaucoup de place et ne gêne pas la circulation. Pour une grande pièce, optez pour un grand canapé d’angle ou un sofa 3 ou 4 places. 

En matière de confort, le canapé ne doit pas être ni trop dur ni trop mou pour mettre à l’aise vos invités. Privilégiez un canapé en mousses de polyuréthane qui a l’avantage, non seulement d’être confortable, mais aussi de durer dans le temps.

Côté style, votre canapé doit correspondre à la décoration du living.Pour un salon moderne, un canapé en cuir convient parfaitement. Pour une ambiance nature, optez pour un canapé fabriqué avec des matières naturelles comme le bois, le lin ou le rotin.

En ce qui concerne le revêtement, choisissez un tissu résistant et facile à laver comme des tissus synthétiques.