Choisir des chaussettes de qualité pour homme

Longtemps oubliée du style vestimentaire masculin, la chaussette reste pourtant un accessoire important qui contribue à votre confort. Pour cela, il faudrait minutieusement choisir vos bas pour homme afin de bien compléter votre look. Retrouvez dans cet article les critères à prendre en compte lors de l’achat de ces accessoires.

Chaussette pour homme : quelle matière choisie ?

La qualité et la durée de vie de votre accessoire dépendent principalement de leur matière de fabrication. Cette dernière garantit aussi votre confort. Les bas se déclinent dans diverses matières. Cependant, le fil d’Écosse reste la matière la plus utilisée dans la conception de la chaussette pour homme de qualité. Il est obtenu à partir du coton mercerisé. La mercerisation permet d’améliorer les qualités du coton. Les fabricants de ce type de vêtement utilisent plus le fil d’Écosse pour plusieurs raisons. En effet, cette matière est à la fois douce, solide et légère. Le fil d’Écosse garantit à vos accessoires une longue durée de vie tout en conservant toujours vive leur couleur. Les propriétés termo-regulantes du fil d’Écosse lui permettent de conserver la chaleur et d’évacuer la transpiration. Ce dernier s’adapte à toutes les températures. Vos pieds peuvent bien respirer à cause de la finesse de vos accessoires. Les bas en fil d’Écosse résistent également au lavage. Ils conservent leur forme initiale.

Les bas disponibles sur le https://chaussetteonline.com sont tous fabriqués avec du fil d’Écosse. En plus de leur matière de fabrication qui est de haute qualité, ces vêtements sont également tissés à la main. Ils sont donc sans couture. Cela permet de maximiser leur confort. Vous pouvez porter vos bas en fil d’Écosse tous les jours. Sur le marché, vous trouverez également des bas fabriqués avec de la laine, du cachemire et de la soie. Même si ces matières ne peuvent pas rivaliser avec le fil d’Écosse en termes de durabilité, elles vous procurent toutefois un bon confort. La laine est particulièrement connue pour son pouvoir d’isolation. Les bas en laine sont adaptés à l’hiver.

Quelle est la bonne hauteur pour vos bas ?

Le choix de la hauteur de vos bas doit être fait selon les circonstances dans lesquelles ils seront portés et de vos goûts. Le site de chaussette online vous propose quatre différentes hauteurs.

  • Les bas invisibles : ces vêtements sont les plus petits et les plus discrets. Ils couvrent uniquement la partie inférieure de vos pieds. Ils vous confèrent un style pieds nus ;
  • Les socquettes : elles s’arrêtent tout juste en dessous de vos chevilles. Associées aux chaussures baskets ou trainers, les socquettes vous permettent de passer une bonne période d’été. Elles peuvent être portées en ville ou au cours de vos séances sportives ;
  • Les bas modernes : ces accessoires sont les plus répandus. Leur tige mesure environ 28 cm et monte jusqu’à la moitié du mollet. Vous pouvez les porter durant l’hiver ou l’été ;
  • Les mi-bas : avec une tige pouvant atteindre les 50 cm, les mi-bas montent jusque sous vos genoux sans toutefois comprimer vos mollets. On les porte souvent avec un costume. Même en position assise, vos mollets sont bien couverts. Ils ne s’affaissent pas autour de vos chevilles.

Quelle couleur de bas choisie ?

En ce qui concerne la couleur de vos bas, vous devez tenir compte de votre style vestimentaire lors de votre choix. Si vous aimez rester dans le classique, vous pouvez porter votre choix sur les bas de couleurs sombres (le marron, le noir, le bleu marine ou le gris). Il faudrait toutefois qu’ils s’accordent avec la couleur de vos chaussures et celle de votre pantalon. Si vous aimez faire dans le détail, optez pour une couleur qui fait allusion à un motif de votre tenue. Cela pourrait être votre cravate ou votre ceinture. Par contre, si vous considérez les bas comme principal élément de votre tenue, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Sur les sites de vente de bas pour homme comme https://chaussetteonline.com vous aurez plusieurs possibilités de choix. Ces accessoires sont également accessibles à tous les budgets. Vous trouverez des bas de grande qualité à un bon prix.