Conseils pour choisir une marque tendance pour homme

En matière de vêtements, les femmes sont celles qui en possèdent le plus. L’industrie de la mode ne cesse d’ébahir le monde entier. Les tendances changent vite. Les hommes ne sont pas à la traîne pour autant. Voici quelques conseils pour les aider à acheter de la qualité.

Les basiques : must have incontournables

Le look casual chez un homme se résume généralement à un tee-shirt, un pantalon jean et des souliers. Chez la gent masculine, le style n’est pas tellement varié. Cependant, une pièce forte et originale fera la différence. Concrètement, la mode ne cesse d’évoluer et de nouvelles créations voient le jour chaque année. Il y a tout de même des habits qui sont indémodables. Ce sont les basiques dont il ne faut pas se défaire. Le tee-shirt et la chemise sont des pièces fondamentales. Il faut s’assurer à ce que ceux-ci soient bien adaptés à la morphologie de celui qui le portera. Il est préférable de porter un vetement homme ni trop serré ni trop ample. Ainsi pour dire qu’il faut que ce soit à la bonne taille. 

Pour bien porter ces pièces, privilégier le col rond pour le tee-shirt. Quant à la chemise, les manches longues sont plus élégantes et contemporaines. En outre, les cardigans et les pulls cachés au fond de l’armoire durant l’été, tiennent le plus au chaud lorsqu’il fait plus frais, cliquez ici. Par ailleurs, d’autres pièces forcément retrouvées dans le placard masculin sont les pantalons formels et les jeans. Certainement, il faut toujours faire attention à ce que ceux-là sont à la bonne taille. Enfin, il y a le beau costume. Que ce soit pour le travail ou pour des événements solennels, la matière et la marque portées sont des détails importants à ne pas ignorer et idem pour les chaussures.  

La bonne matière : à ne surtout pas négliger

La matière joue aussi un rôle prépondérant dans le look afin de se distinguer. Premièrement, la qualité d’un tee-shirt se base sur sa composition, son tissage et son poids. L’idéal après tout est le 100% coton. Même si parfois, d’autres compositions aident à adoucir celui-ci. Du coup, pour avoir un tee-shirt de qualité, privilégier un tee-shirt en coton, au tissage en jersey et au grammage à 160 g voire plus. Plus le tee-shirt sera lourd, plus le tombé sera meilleur. Il en est de même pour la chemise. Le 100% coton garantit une matière résistante, respirante et puis surtout naturelle. Concernant les pulls et les cardigans, il vaut mieux préférer les matières naturelles comme la laine aux matières synthétiques. Chez renato, il est possible de retrouver et de commander en ligne ces articles.

Du côté des pantalons, il faut s’assurer à ce que la confection, la couture, la fermeture et les boutons soient nets et inusables parce qu’une mauvaise finition est facilement perçue. Pour le costume, porter du bon tissu est recommandé. Pour ce qui est des souliers, ils doivent s’accorder avec les vêtements. Pour que la qualité d’une paire de souliers soit validée, elle doit posséder deux critères évidents. Le premier sera au niveau de la qualité du cuir. À noter que si elle a une forte brillance, cela veut dire qu’elle est de mauvaise qualité. A contrario, le reflet qu’elle dégage doit répondre naturellement à la lumière. Un cuir doit être lisse, doux et régulier. Puis, l’autre critère est la qualité du montage, cela veut dire l’assemblage des éléments de la chaussure devant être ferme et résistant.

Opter pour des couleurs variées et originales

Chez renato, il y a une panoplie de couleurs pour tous les goûts. Restez dans le monochrome ou osez des couleurs qui en mettent plein la vue, tout est permis. L’essentiel est de savoir assembler les bonnes teintes. Il y en a qui se marient divinement bien et d’autres qui le sont moins. Elles s’accordent parce que soit elles sont opposées soit parce qu’elles sont proches. Par ailleurs, en plus des couleurs, les matières peuvent jouer un rôle tout à fait original dans l’esthétique de la tenue. Par exemple, la ceinture marronne s’associera parfaitement avec des chaussures marronnes. Il y aura un rappel de la couleur pas du tout désagréable.

Dans le choix des couleurs, il faut porter attention non seulement à l’étiquette marque homme tendance, mais aussi à la couleur de la peau et celle des cheveux. En effet, toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde. Avant de choisir une couleur, il vaut mieux d’abord se référer aux couleurs naturelles sur soi. La règle d’or est d’éviter de porter des couleurs qui contrasteraient beaucoup trop avec le teint. Ce qui amènerait à dire que les personnes à pigmentation claire se noieraient dans les couleurs sombres. Les couleurs vives auront les mêmes effets sur les gens à la peau mate et aux cheveux ternes.

Renato : la boutique de marque

Les friands des vêtements trouveraient sûrement dans ce commerce. Il s’agit d’une boutique en ligne qui rassemble les plus grandes marques de vêtement au monde. Elle travaille avec plus de 10 marques internationales. La qualité des matières des habits est irrévocable. Un large panel de couleurs et de taille qui conviendrait à toutes catégories de personne. Les prix sont abordables et attractifs. Pour plus de détails, elle détient un site web actif. Ne pas hésiter à le consulter si jamais l’envie guette.

Renato shop propose plusieurs catégories de produits. Dans celle des vêtements : des polos, tee-shirts, des jeans, des manteaux, etc. Elle propose aussi divers accessoires, chaussures et sacs. L’équipe est très réactive et en cas de problème, les clients sont toujours rois. Elle est la référence en marque homme tendance. Il ne suffit pas de porter des pièces modernes pour être tendance. Il faut qu’elles soient de marque aussi, car celles-ci résistent plus malgré le temps.