Étiquettes personnalisées pour enfants : trouver une boutique spécialisée en ligne

Dès que vos petits vont à la crèche, la pose d’une étiquette sur ses vêtements est indispensable. Si auparavant, cette tâche était contraignante pour les parents, grâce aux modèles disponibles sur le marché, c’est devenu un moyen ludique pour partager de bons moments avec ses enfants. Mais où trouver des étiquettes personnalisées au meilleur prix ?

À quoi sert une étiquette personnalisée ?

L’étiquette personnalisée permet de créer un modèle selon ses envies. De la sorte, vous pouvez choisir le texte que vous souhaitez y mettre, la couleur, le tissu… Il s’agit d’un bon moyen pour marquer les affaires de son enfant : matériel scolaire, vêtements, chaussures et fournitures scolaires. Sur le commerce, vous trouverez trois types d’étiquettes, à savoir :

  • les étiquettes thermocollantes

Elles sont faciles à poser, il suffit de faire passer un fer à repasser ou un fer à lisser. En quelques secondes, elles sont déjà prêtes. L’avantage, c’est qu’elles peuvent durer jusqu’à 10 ans, car elles sont très résistantes et sont capables de survivre même avec des lavages à répétition.

  • les étiquettes autocollantes

Si vous recherchez une solution simple et rapide, les étiquettes autocollantes offrent un bon compromis. La pose est similaire à celle d’un autocollant classique. Elles peuvent résister jusqu’à 60 lavages.

  • les étiquettes à coudre

Elles doivent être cousues sur les vêtements à plat ou en drapeau. Privilégiez cette solution pour les matières fragiles. De même, pour la couture, optez pour un fil en polyester pour garantir une meilleure longévité.

Sur www.ludilabel.fr, retrouvez une large gamme d’étiquette vêtement pour enfants.

Comment bien choisir une étiquette personnalisée ?

Les étiquettes personnalisées thermocollantes et autocollantes sont idéales pour marquer les vêtements et les doudous. Elles sont capables de résister aux lavages industriels et vous pouvez les poser à même les vêtements. Il faut néanmoins noter qu’une étiquette autocollante ne tiendra pas si elle est posée directement sur le tissu. Il faudrait la poser sur les étiquettes de marque ou contexture. En revanche, pour les tissus délicats ou qui ne supportent pas le passage du fer à repasser comme les collants, les damarts et bien d’autres encore, il est préconisé d’utiliser une étiquette à coudre. C’est aussi la meilleure solution pour les vêtements et objets faits main pour leur donner une touche d’originalité.

Pour le marquage des chaussures, commandez des étiquettes autocollantes spécifiques. Vous pouvez les poser sur la semelle pour plus de discrétion. Généralement, équipé d’un film protecteur, ce modèle peut résister aux frottements et à la transpiration. Enfin, les autocollants rétro-réfléchissants sont recommandés pour les casques et cartables pour sécuriser le trajet des enfants.

Quelle étiquette personnalisée choisir ?

Avec une étiquette école personnalisée, vous pouvez oser toutes les fantaisies. Commencez par choisir la forme qui vous plait : carrée, rectangle, ovale, ronde… Vous n’aurez que l’embarras du choix. Ensuite, déterminez la quantité, car cela aura effectivement des impacts sur le tarif. En effet, plus la quantité est importante, plus le prix sera attractif. Ensuite, définissez le type de texte qui vous plait. Vous pouvez opter pour une seule ou deux lignes pour écrire le nom, prénom et numéro de téléphone. Outre le texte, n’hésitez pas à ajouter un dessin ou une illustration. Jetez un œil sur le catalogue du fournisseur, il y en a pour tous les goûts. Il est également possible de customiser la police pour donner plus de charme aux étiquettes. Selon le prestataire, vous aurez accès à un choix plus ou moins important. Et à la fin, sélectionnez une étiquette ayant une couleur pouvant mettre en valeur le contenu. Si votre enfant est déjà en âge de comprendre, demandez-lui son avis avant de passer une commande.

Sur quelle boutique spécialisée acheter en ligne ?

Grâce à internet, vous n’aurez plus à vous déplacer pour commander des étiquettes personnalisées. Vous trouverez de nombreuses boutiques spécialisées dans ce domaine en ligne. Ce qui vous permettra de gagner du temps. De plus, en quelques clics seulement, vous pouvez comparer les offres et mettre en concurrence les e-commerces avant de prendre une décision. Une fois que vous aurez fait votre choix, vous n’aurez qu’à faire part de vos attentes au prestataire. Puis, il enverra un prototype à valider avant le lancement de la production.

Le paiement se fait à distance, mais le mode de paiement proposé peut varier selon le vendeur. Certains magasins acceptent différents modes de paiement : visa, CB, MasterCard, maestro, PayPal, etc. Une fois le règlement effectué, dans les minutes qui suivent, vous recevez un courriel de confirmation récapitulant votre commande. Pour être sûr d’acheter sur un site fiable, vérifiez la présence de la mention HTTPS et d’un cadenas fermé ou d’une clé intacte sur l’onglet. Et afin d’éviter les mauvaises surprises, achetez uniquement sur une plateforme réputée et expérimentée comme ludilabel, l’ancienneté étant un gage de confiance. Si vous avez des doutes, faites un tour le web et vérifiez les avis des autres clients sur le tarif pratiqué, la qualité des étiquettes et le respect du délai. Consultez également les conditions générales de vente. Pour tout achat en ligne, la loi vous donne un droit de rétractation de 14 jours après la réception du colis si l’article ne vous convient pas.