Guide du cuisinier pour les repas et les desserts rapides

En cuisine, la créativité peut être tout aussi importante que les ingrédients. Avec nos vies chargées, nous pouvons tous nous mettre dans une ornière parfois lorsqu’il s’agit de cuisiner. Nous voulons des repas simples et rapides que nous avons préparés des centaines de fois – sans surprise ! Nous voulons que nos enfants essaient des aliments nouveaux et plus sains, mais nous ne sommes pas prêts à faire preuve de créativité et à essayer de nouvelles recettes.

Si vous vous retrouvez à cuisiner les mêmes vieux repas semaine après semaine, c’est une bonne nouvelle. Vous pouvez désormais essayer de nouvelles recettes en utilisant un grand nombre de vos ingrédients pratiques et créer facilement de nouveaux repas sains. Voici quelques conseils sur www.foodly.fr pour commencer.

Acheter un livre de cuisine facile

Cela peut sembler évident, mais vous devriez d’abord trouver un livre de cuisine avec des recettes que votre famille aimera et qui sont très faciles à suivre. De nos jours, de nombreux livres de cuisine ne proposent que des aliments “fantaisistes”, remplis d’ingrédients bizarres dont vous n’avez jamais entendu parler. Souvent, les aliments de ces livres n’ont même pas l’air savoureux sur les photos ! Magasinez en ligne pour trouver un livre de cuisine qui facilite la préparation des repas et qui utilise de nombreux ingrédients que vous avez déjà dans la cuisine. Assurez-vous que le livre de cuisine propose vos types de recettes de base, comme des entrées, des plats en casserole, du pain, des fruits, des légumes, des boissons et des desserts.

Les livres de cuisine ont également tendance à favoriser un style de cuisine, comme la cuisine de Santa Fe ou la cuisine du Sud. Choisissez un style qui correspond aux goûts de votre famille, mais n’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau.

Mettez du piquant dans vos plats

Après avoir acheté un livre de cuisine, parcourez le livre de cuisine en notant les recettes que vous aimeriez essayer pour le mois. Vous pouvez essayer une ou deux nouvelles recettes par semaine, juste pour ajouter un peu de piquant à la table du dîner. Notez les ingrédients nécessaires, mais n’oubliez pas les épices. Les épices sont généralement ce qui peut faire ou défaire un repas. Achetez les épices nécessaires pour les recettes et peut-être quelques épices supplémentaires pour plus tard. Vous pouvez faire des réserves d’épices et les conserver longtemps. Lorsque vous vous serez familiarisé avec les nouvelles épices, vous pourrez les tester dans divers aliments pour en améliorer la saveur.

Créer des menus à l’avance

La préparation est la clé pour gagner du temps et respecter un plan de repas. Planifiez les menus à l’avance pour éviter les surprises. Gardez à portée de main les ingrédients dont vous savez que vous en aurez besoin. La plupart des recettes donnent un temps de préparation et de cuisson. Planifiez vos repas en fonction de votre emploi du temps. Vérifiez le temps disponible pour cuisiner. Les jours où vous quittez le travail en retard et où vous êtes pressé, trouvez des repas simples que vous pouvez préparer rapidement.

Préparez des mélanges et des aliments simples à l’avance

Si vous prévoyez de préparer un dessert ou un repas copieux, préparez vos mélanges et vos aliments simples à l’avance pour gagner du temps. Par exemple, si vous prévoyez de servir du riz, des pommes de terre ou des macaronis avec un repas, préparez-les la veille au soir ou le matin et conservez-les au réfrigérateur. Vous n’aurez alors qu’à les réchauffer au besoin.

Les mélanges pour gâteaux, biscuits ou brownie pour le dessert peuvent également être conservés au réfrigérateur pour une cuisson ultérieure. Conseil : Pour que votre farine dure des mois et des mois, conservez le sac de farine au congélateur. La farine elle-même ne gèlera pas, mais elle se conservera très longtemps.

Mélangez l’ancien et le nouveau, juste pour être sûr

Lorsque vous préparez un nouveau plat, veillez à mélanger d’anciens aliments dans le menu, au cas où votre famille n’aimerait pas le nouveau plat. Ainsi, chacun aura quelque chose à manger même s’il n’aime pas la nouvelle recette. Par exemple : Peut-être introduisez-vous pour la première fois le pain au levain. Vous pouvez faire cuire du pain ordinaire en même temps et présenter les deux types de pain pour que tout le monde puisse les goûter. Certains membres de la famille aimeront peut-être le nouveau pain et d’autres non. Au moins, ils essaient de nouveaux aliments !

Pour toute nouvelle expérience culinaire, vous devrez consacrer un peu plus de temps et d’efforts pour l’essayer. Une fois que vous vous serez familiarisé avec de nouvelles recettes, vous constaterez qu’il devient de plus en plus facile d’ajouter de nouveaux aliments à vos repas familiaux.