Hommes : comment choisir ses sous-vêtements ?

 Si les femmes ont commencé depuis quelque temps déjà à accorder une attention particulière à ce type de vêtements, en partie sous l’impulsion de leur partenaire et en partie par cette touche de vanité qui ne fait jamais de mal, le moment est venu pour les hommes aussi de faire plus attention à leurs sous-vêtements. Mais comment choisir entre les différents modèles disponibles ? Y a-t-il des précautions à prendre ?

Les matériaux

Étant donné la délicatesse de la peau des parties intimes, la première suggestion est de vérifier les matériaux. Préférez les matières naturelles, donc respirantes (comme le coton bio, la soie ou le lin), aux matières synthétiques : de cette façon, que ce soit pour les pantalons, les chaussettes ou les chemises, vous diminuerez le risque de souffrir de dermatites, de mycoses et de troubles cutanés gênants. Pensez-vous que le coût est trop élevé ? Ne vous inquiétez pas, car il existe sur le marché de nombreuses marques de qualité à un prix abordable qui offrent à leurs clients des caleçon homme avec de bons tissus (qui résisteront évidemment mieux à l’usure du temps) sans avoir nécessairement à faire un chèque (s’ils en utilisent encore).

Outre le choix de la matière, il faut tenir compte du fait qu’il s’agit toujours d’un vêtement, il est donc essentiel de le sentir sur soi : le meilleur vêtement est celui qui vous va comme une seconde peau, dans lequel vous vous sentez parfaitement à l’aise. Pour comprendre si un vêtement donné possède cette caractéristique, il suffit de le porter : si vous commencez à chercher le bon pli, la bonne hauteur de taille, la bonne coupe, mais que rien ne semble jamais vous satisfaire, alors il vaut mieux changer ; si, en revanche, une fois habillé, vous ne ressentez pas le besoin de retoucher un quelconque aspect, alors c’est le vêtement qui vous convient. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site laboutiqueduboxer.com.

Sous-vêtement pour homme : quelle couleur choisir ?

Il y a quelques règles à suivre quand on choisit un boxer homme, notamment en ce qui concerne le type de corps. En général, il est préférable d’éviter les couleurs fortes et les motifs trop particuliers et d’opter pour des couleurs neutres et des imprimés minimaux (surtout pas d’imprimés animaliers). Si vous avez le teint foncé, jouez sur les contrastes de couleurs entre vos sous-vêtements et votre peau, sinon les conseils ci-dessus s’appliquent. Faites toujours attention à la tenue que vous allez porter : les sous-vêtements, aussi beaux, élégants et chers, doivent-ils être invisibles en dehors de la chambre à coucher.

Sous-vêtement pour homme : quelle forme choisir ?

Vous faites beaucoup d’exercice et vous voulez montrer vos efforts dans un bas de bikini ? Pas de problème, tant que vous êtes tonique et bien proportionnée (sinon vous risquez le même effet qu’un string). Si votre stature n’est pas de votre côté, choisissez alors un motif à rayures verticales qui affinent visuellement votre silhouette. Il existe également deux modèles de caleçon, le sous-vêtement masculin par excellence. Le nom donné à ce vêtement, surtout dans sa version traditionnelle, rappelle un illustre jumeau : le boxer shorty souple porté sur le ring par les boxeurs professionnels.

Les boxers en coton moulant se comportent un peu comme le slip, les mêmes règles s’appliquent donc. Si vous n’avez pas un physique bien proportionné, il est préférable de choisir le modèle classique ample, certes moins confortable et pratique, mais parfait pour cacher les défauts du corps. Si vous souhaitez obtenir un conseil ou un second avis, n’hésitez pas à le demander à votre partenaire : cela peut s’avérer une excellente occasion non seulement de comparer vos notes avec une autre personne, mais aussi de créer une complicité au sein du couple.