Quel cadeau offrir à une femme ?

Une femme qui vous est proche fête bientôt son anniversaire et vous manquez terriblement d’idées? Nous savons que trouver LE cadeau idéal pour une femme n’est pas toujours évident quelle que soit la situation. Qu’il s’agisse de votre mère, de votre sœur ou de votre copine, vous ne voulez surtout pas vous tromper ne serait-ce que pour agrémenter cette journée spéciale. Pas de panique ! Il existe bel et bien plusieurs manières de faire. Puisque le choix est très large, avec un guide spécial et quelques conseils, vous serez sûr de choisir un cadeau que votre chère ne risquera pas d’oublier.

L’âge, un critère à prendre en compte pour trouver le cadeau parfait

Avant toute décision, votre choix doit absolument être adapté à l’âge de la femme. Il est évident que l’on n’offrirait pas le même cadeau à une personne de 30 ans et à une femme dans la soixantaine. Bien qu’il existe certains cadeaux qui pourront plaire en toute situation, il n’y a rien de mieux que d’agir en conséquence. Pour vous éclairer, prenez en compte le fait que la personne soit une adolescente, une future maman ou bientôt retraitée… Bref, ces faits doivent vous permettre d’avoir déjà une idée de cadeau. Par exemple, les ados aiment les gadgets girly et le maquillage. Pour votre mamie, un coffret de deux tasses avec « Good Morning » fera l’affaire. Les jeunes femmes adorent tout ce qui est bijou, accessoires de mode et pourquoi pas des soins dans un institut de beauté. Pourquoi vous n’offrirez pas un coffret parfum ? C’est une option parfaite pour les plus coquettes. Si cette idée vous intéresse, faites un petit tour sur un site proposant un coffret parfum.

Choisir un cadeau pour une femme en fonction de sa personnalité

On est d’accord qu’offrir un livre à une personne qui n’est pas fan de la lecture est insensé. C’est exactement la même chose lorsqu’on achète un objet qui ne reflète pas sa personnalité. Il est ainsi de votre devoir de déterminer ce qui passionne la personne afin de vous assurer que votre cadeau lui fera vraiment plaisir. Une fois le thème repéré, vous n’aurez plus qu’à mener une petite recherche vous permettant de dénicher le cadeau parfait. Pour une « working girl », un beau sac lui permettra de transporter son ordinateur et ses documents. Vous voulez offrir un cadeau à une cuisinière ? Cherchez des ustensiles de cuisine sympas ou de jolis gadgets pour la pâtisserie. Si la personne est plutôt geek, elle va surement adorer un t-shirt humoristique avec des expressions insolites comme « je suis une geek, je ne vieillis pas ». L’essentiel est en effet de trouver un cadeau qui ira parfaitement au style et aux gouts de cette femme qui vous est spéciale à l’instar d’un coffret parfum.

Pourquoi pas un cadeau dématérialisé ?

Il peut arriver que vous soyez sur le point d’acheter un accessoire ou de jolies chaussures quand vous vous rendez compte qu’elle a déjà tout. C’est l’occasion d’offrir un cadeau immatériel. Vous allez pouvoir offrir des souvenirs et des émotions que la personne n’oubliera surement pas. Plusieurs belles idées existent pour ce genre de cadeau mais là encore, n’oubliez pas ce qu’elle aime faire. Vous pouvez par exemple lui proposer un repas dans un lieu romantique si c’est votre petite chérie. Si vous lui avez déjà offert un coffret parfum auparavant, offrez-lui une séance de massage ou de soin afin de parfumer encore plus votre relation. Pour une femme sportive, il existe des activités sympas qu’elle pourra faire et dont elle vous remerciera. Pourquoi ne pas la surprendre avec des chèques cadeaux ? Beaucoup de femmes aimeraient pouvoir choisir d’elles-mêmes les activités qu’elles veulent réaliser que ce soit à vivre seule ou à plusieurs. Vous n’avez qu’à faire attention à ses envies et la magie opèrera !

Cadeau personnalisable : surprise assurée

Les petits cadeaux personnalisés ont toujours été à la mode et restent efficaces pour chouchouter une princesse. C’est la meilleure façon de lui prouver que vous vous intéressez à elle puisque pour personnaliser un cadeau, il faut parfaitement connaître le destinataire. Pour ce faire, de nombreux sites internet vous proposent des idées d’objets que vous pouvez individualiser selon vos envies. Vous pouvez tout simplement prendre la plus belle photo d’elle et la graver sur un vêtement, sur un coussin ou encore sur une tasse. Une petite robe avec un texte original dessus est aussi une bonne idée pour assurer la surprise lorsque la personne découvrira le cadeau. Adapter la personnalisation en fonction de l’évènement est par ailleurs très important pour éviter de se tromper: un beau message d’amour pendant la fête des mères, un cadeau original bien emballé pour un anniversaire et un cadeau spécial romantique le jour de la Saint-Valentin… Faites en sorte que cette femme se sente aimée et ressente tout l’amour que vous avez pour elle au moment où elle déballera son cadeau.