Quelle montre GARMIN choisir ?

La marque GARMIN et ses montres se hissent au top des classements de l’industrie horlogère de par le degré de perfection de ses produits. Leur design remarquable démontre leur qualité, mais pas seulement puisque les fonctions innovantes dont elles sont dotées prouvent les recherches effectuées. S’illustrant par ses bracelets connectés et ses modèles intelligents, sportifs et GPS, la marque donne à chacun la possibilité de porter avec style la montre qui l’identifie.

La gamme Forerunner

Acheter une montre GARMIN est faisable en ligne, comme sur montresandco.com, puisque les produits de cette marque prestigieuse sont commercialisés par d’innombrables e-boutiques. Trouver un vendeur n’est pas bien compliqué, le dilemme se pose lorsque vient le moment de choisir parmi les différents modèles. La gamme Forerunner est subdivisée en deux catégories dont l’une convient surtout aux adeptes de la course à pied et l’autre est parfaite pour les personnes qui pratiquent le triathlon.
Le premier type de montre Forerunner se reconnaît par les valeurs chiffrées qui servent de référence pour les identifier. Les pièces classées dans cette catégorie sont préconisées pour les coureurs, mais également pour les pratiquants de cardio en salle et pour les cyclistes. Deux modèles de cette gamme sont évoqués à titre de référence, à savoir le Forerunner 35 et le Forerunner 235.

  1. La montre connectée GARMIN Forerunner 35 convient spécialement aux amateurs de la course à pied, mais aussi aux cyclistes et aux pratiquants des sports indoor. Ce modèle embarque la technologie Elevate TM qui permet de suivre les activités sportives, d’enregistrer les données et de mesurer la fréquence cardiaque. Ce modèle intelligent a la faculté d’étudier les réactions du cerveau lorsque la personne est dans son sommeil. Ce petit gadget technologique informe également par notification, en cas de réception d’e-mail, d’appel et de SMS grâce au système Garmin Connect.
  2. Montre sportive embarquant plusieurs fonctionnalités intéressantes, la Forerunner 235 est l’accessoire de mode idéal pour accompagner toutes les personnes qui pratiquent des exercices physiques. Elle recense les données sur les distances parcourues, les fréquences cardiaques et les calories. Sa capacité à étudier le rythme cardiaque du porteur afin que ce dernier puisse canaliser les efforts à fournir est un atout non négligeable. Son GPS permet d’intégrer son réseau et d’y rester connecté, mais aussi de faciliter la géolocalisation de la personne en cas de besoin. Cette concentrée de technologies est renfermée dans cette montre smart. Ce modèle n’est pas adéquat pour les personnes qui font du canoë-kayak, du ski et de la natation de par l’insuffisance de sa résistance à l’eau.

L’autre catégorie de montre Forerunner est composée de modèles ayant comme référence une valeur chiffrée suivie de l’extension XT. Par rapport aux articles cités supra, ces pièces sont plutôt destinées aux amateurs du triathlon (course à pied, vélo et natation). Est parmi les incontournables de cette catégorie, la Forerunner 735XT qui détient toutes les fonctionnalités caractérisant la gamme, mais également d’autres petits plus. Ses applications pour les disciplines du triathlon, son capteur cardio optique, son GPS, sa capacité de stockage et son alarme font qu’il n’y a aucune matière à blâmer sur sa performance et sa fiabilité.

La gamme Fēnix

Collection phare de l’enseigne, la gamme Fēnix est définie par la perfection et la sophistication de chaque modèle de montre connectée GARMIN qui la compose. Les caractéristiques de base et les technologies investies dans les produits Forerunner XT se retrouvent dans cette catégorie, mais sa version est beaucoup plus améliorée. Ces montres pour hommes de GARMIN, et aussi pour les femmes, se démarquent également par leur durée de vie et leur bonne résistance, même lorsqu’elles sont utilisées dans des conditions difficiles. La cherté de leur coût s’explique par leur excellence.
Performance, élégance, ergonomie et fonctionnalités intelligentes spécifient la montre GARMIN Fēnix 5. Certaines petites touches garantissent son côté luxueux, entre autres son bracelet personnalisable, son écran en saphir et en verre, ainsi que sa haute résolution. L’autre particularité de ce modèle est la création d’un adversaire fictif avec lequel l’intéressé peut s’entraîner. Cet athlète virtuel est inventé à partir des données mémorisées sur les exercices précédents. Cette montre est un bon accompagnateur lors de la pratique de parapente, de golf et de natation.
La montre Fēnix 6 possède tous les atouts du modèle précédent, mais embarque aussi des fonctionnalités avancées et un design beaucoup plus raffiné. Cette merveille de GARMIN se singularise par sa capacité à gérer 10 disciplines sportives, par ses 3 systèmes de géolocalisation, par son intelligence, par ses applications, par son thermomètre, par sa boussole, par son baromètre et par son lecteur de musique.
La gent féminine peut être gâtée avec Fēnix 6S, Fēnix 6S Pro and Sapphire, Fēnix 6S Solar et Fēnix 6S Pro Solar qui font partie des montres pour femmes de GARMIN.

Les gammes Vivomove et Vivofit

Vivomove fait partie des montres connectées de GARMIN bien que son design projette immédiatement vers des accessoires de mode stylés qui n’ont rien à voir avec le sport. Or, cette gamme est dotée d’un capteur cardio facilitant le suivi des exercices physiques au quotidien. Dans cette catégorie, la Vivomove HR est un excellent choix.
Vivofit se démarque par son bracelet de suivi et par ses fonctionnalités. Des modèles pour les enfants peuvent être trouvés dans cette gamme.

La gamme Vivoactive

Vivoactive est une série de montres polyvalentes qui peuvent être utilisées dans la pratique de tous types de sport. Cette gamme est surtout adaptée aux amateurs qui s’entraînent pour le plaisir mais qui n’envisagent pas de battre des records. Vivoactive HR et Vivoactive 3 sont au top de cette catégorie.