Remplacer les résistances de sa cigarette électronique

Si vous êtes un vapoteur débutant, procéder au remplacement de la résistance de votre cigarette électronique s’avère une tâche difficile. Vous pouvez brûler rapidement votre nouvelle résistance si elle est mal installée. L’amorçage d’une résistance doit être réalisé lorsque vous sentez un goût brûlé lorsque vous fumez votre cigarette électronique. Le changement de la résistance d’une e-cigarette est inévitable au cours de sa vie. Lorsque vous achetez une nouvelle vapoteuse, un nouvel atomiseur ou utilisez un autre e-liquide, vous devez aussi installer la résistance de votre cigarette électronique. Il existe beaucoup de types de résistances.

Les critères de choix d’une résistance de cigarette électronique

La résistance a pour rôle de produire la vapeur que vous recherchez lorsque vous fumez de la cigarette électronique. Aussi, votre réservoir ne sera pas étanche sans une résistance bien installée. C’est en quelque sorte le moteur de votre e-cigarette. Il existe deux types de résistances, les résistances pré-montées et les résistances reconstructibles. Les résistances pré-montées se composent en général d’un agencement en acier ou en inox. La mèche qui se trouve à l’intérieur d’une résistance est faite en coton. Un fil résistif la compose aussi. Concernant les résistances reconstructibles, vous pouvez les voir facilement pour pouvoir juger si elles doivent être remplacées ou non. La résistance à choisir dépend du type de clearomiseur présent dans votre cigarette électronique. Pour éviter les mauvaises surprises, procédez bien à la vérification du clearomiseur de votre appareil pour connaître la résistance qui sera compatible avec. Vous pouvez jeter un œil sur la fiche de votre clearomiseur pour connaître quelles sont les résistances compatibles avec et quand procéder au changement de cette dernière. Il existe des résistances qui sont compatibles avec presque tous les clearomiseurs. Par contre, il existe des modèles qui ne sont compatibles qu’avec certains matériels. En général, la résistance devra toujours être compatible avec le clearomiseur de la même marque. N’hésitez pas à visiter le site www.neovapo.com si vous êtes à la recherche de résistances cigarette électronique.

Comment remplacer les résistances des cigarettes électroniques ?

Lors de l’entretien de votre cigarette électronique, vous procédez au remplacement des résistances à part les actions comme le nettoyage de la batterie par exemple. Pour pouvoir remplacer la résistance, il faut d’abord procéder à un démontage complet du clearomiseur. L’utilisation d’eau chaude pour rincer votre matériel est à conseiller lors du remplacement des résistances. La première étape de changement d’une résistance consiste à démonter le clearomiseur des cigarettes électroniques afin de pouvoir accéder à la résistance. Après le démontage, vous pouvez retirer facilement la résistance usagée. Procédez au nettoyage de votre clearomiseur lorsque vous changez la résistance. Remplacez ce dernier avec la nouvelle résistance en vissant bien la fixation. La dernière étape consiste à amorcer la nouvelle résistance de votre cigarette électronique. La technique d’amorçage d’une résistance consiste d’abord à remplir votre réservoir d’e-liquide. Une fois l’airflow fermé, vous devez souffler et aspirer très fort à quelques reprises par le drip tip en ne mettant pas en marche votre matériel. La mèche doit être saturée en e-liquide. Vous pouvez vapoter normalement votre cigarette électronique après. Si vous avez trop soufflé et aspiré durant l’amorçage, il se peut que la résistance soit noyée. Vous pouvez l’enlever et le souffler en enlevant les excès d’e-liquides ou déclencher la batterie sans aspirer par le drip tip.

Pourquoi procéder au changement de la résistance des cigarettes électroniques ?

La raison de changer la résistance des cigarettes électroniques est simple. Vous ne pouvez plus bénéficier d’une sensation maximale des saveurs de votre e-liquide avec une résistance usagée ou mal amorcée. L’état de la résistance de votre cigarette électronique peut vous gêner, car elle pourra être la raison d’un mauvais goût lorsque vous vapotez. Lorsque vous regardez votre résistance et lorsque celle-ci est carbonisée, elle doit être remplacée. La glycérine végétale qui se trouve dans votre e-liquide contribue à la détérioration rapide de votre résistance. Plus le taux de VG est supérieur, plus vous aurez besoin d’un changement fréquent de résistance à cause de la viscosité de votre e-liquide.

Quand changer les résistances ?

Vous devez procéder à un changement de résistance lorsque cette dernière est morte. Vous pouvez connaître l’état de votre résistance par des indices ou à l’aide d’un simple coup d’œil. Lors de l’utilisation prolongée de votre cigarette électronique, il se pourrait que vous sentiez moins les saveurs de votre e-liquide. Les fréquences de changement dépendent de l’utilisation de la cigarette électronique. Aussi, vous devez remplacer la résistance lorsque vous sentez un goût brûlé lorsque vous vapotez. La durée de vie de la résistance de votre e-liquide est en moyenne de deux à trois semaines selon l’utilisation de la cigarette électronique, le type d’e-liquide que vous utilisez et la qualité de cette dernière. Il faut procéder à des entretiens périodiques de votre cigarette électronique pour éviter de changer souvent de résistance.