Trouver les meilleures chaussures pour femme directement en ligne

De plus en plus de femmes vouent une passion illimitée aux chaussures ! Elles accumulent alors les achats ayant pour unique critère de sélection : le coup de cœur. Voilà pourquoi la plupart de ces achats finissent au fond du placard et n’ont pas la moindre chance d’effleurer les rues. Dans cet article, vous trouverez des suggestions utiles pour savoir quel style de chaussures choisir pour le travail et pour sortir été comme hiver.

Les bonnes chaussures pour le bureau en hiver

Les chaussures pour femmes idéales pour aller au travail doivent être confortables. Cependant, personne ne vous demandera de vous chausser dans les rayons orthopédiques d’une parapharmacie. Vous pouvez, tout à fait trouver des modèles à la fois pratiques et stylés. Dans un premier temps, optez pour des chaussures avec de petits talons. Contrairement aux idées reçues, les modèles plats ne sont pas les plus confortables. Avec des déplacements répétés, ils finissent par déséquilibrer la posture et donner mal au dos. En revanche, les talons « kitten heels » ont l’avantage de soigner la démarche tout en étant parfaitement approprié pour un look professionnel. En hiver, lorsque les températures sont encore supportables, les escarpins sont votre meilleur allié. Vous pouvez les porter avec un tailleur pantalon, un tailleur jupe ou encore une robe en laine. En revanche, lorsque les températures sont plus élevées, les bottines sont plus appropriées. Choisissez-les avec des talons confortables, cette fois-ci carrés. Ce modèle apporte non seulement une touche branchée à votre look, mais a aussi l’avantage de s’assortir à tout type de bas. Les boots sont, en effet, très stylés avec un jean skinny, un flare, un pantalon droit… Ils représentent une bonne transition pour arriver aux bottes qui vous tiennent bien au chaud et peuvent être enfilés aussi bien avec une jupe qu’avec un pantalon.

Découvrez plus de modèles de chaussures pour femmes sur www.jefchaussures.com.

Les bonnes chaussures pour le bureau en été

En été, le besoin de confort est encore plus insistant. Avec la chaleur, la transpiration augmente et porter une pointure au-dessus de la vôtre n’est pas vraiment une solution. Vous risquez ainsi d’avoir aux pieds des chaussures femme qui glissent quand vous marchez provoquant des frottements qui souvent finissent en ampoules. En réalité, pour vous sentir à l’aise pendant la saison estivale, vous devez choisir vos modèles de chaussure avec soin. Pour aller au bureau, évitez les sandales qui dévoilent vos orteils de manière excessive. Laissez aussi de côté les talons aiguilles qui risquent de vous déranger si vous déplacez beaucoup et réservez-les pour les événements professionnels particuliers comme les réunions et les séminaires. Nous vous conseillons idéalement les sandales avec talons carrés avec des languettes qui assurent un maintien optimal pour vos pieds. Les mocassins restent aussi une alternative intéressante surtout si vous appartenez à un secteur strict au niveau du Code vestimentaire comme celui de la banque. Achetez un modèle classique noir de bonne qualité puisque vous serez intuitivement amené à le porter fréquemment. Vous pouvez aussi vous procurer quelques paires de couleurs pour rehausser une tenue trop classique et éteinte. Dans certains milieux professionnels, les tongs sont autorisées à condition qu’il s’agisse d’une paire de chaussures pour femme adaptée au travail et non celles qu’on voit sur la plage.

Les bonnes chaussures de sortie pour l’hiver

Les modèles de chaussures pour femme pour la saison hivernale, qui se portent avec des tenues habillées, sont nombreux. Nous allons donc en évoquer quelques-uns à commencer par les cuissardes. Ces bottes stretch ont ce petit côté sexy qui en fait un accessoire idéal pour sortir le soir entre amis. On voit mal porter ce type de bottes pour aller au bureau ! Cependant, il va falloir contrebalancer cet aspect sensuel avec des pièces vestimentaires moins girly. Vous avez la chemise boyfriend qui se porte en guise de robe et qui, portée avec des cuissardes en velours noir, crée un style branché et féminin sans tomber dans la vulgarité. Par ailleurs, pour se rendre en boîte, pourquoi ne pas envisager les escarpins avec des talons aiguilles. Portez-les avec des collants opaques et une mini-jupe pour galber vos jambes en finesse. Sur les rayons des bottes, vous n’aurez aucun mal à trouver des bottines de soirée. Choisissez cette chaussure femme avec des talons sophistiqués qui vont faire toute la différence dans une tenue de soirée. Nous vous suggérons des talons aiguilles avec une coupe échancrée en haut des boots dévoilant la cheville à moitié. Pour avoir une allure à la fois élégante et stylée, le cuir est votre pari gagnant. Enfin, il y a ces modèles de bottines avec une bande pailletée en haut sur le côté. Avec une tenue sobre, ces boots sont parfaits.

Les bonnes chaussures de sortie pour l’été

Quand il fait beau, le choix de vos chaussures pour sortir l’après-midi ou en soirée dépend de l’endroit où vous comptez vous rendre. Certaines sorties vous laissent la liberté de porter des tongs. D’ailleurs, ce modèle femme chaussure se décline depuis quelques années à l’infini. Alors qu’il était uniquement réservé aux vacances et à la plage, on peut désormais en trouver des variantes parfaitement adaptées aux tenues de soirée. Vous avez le choix entre des modèles sobres de couleur unie avec une finition très soignée et des modèles plus élaborés avec des détails colorés, pailletés ou avec des strass. Pour les cocktails, vous vous conseillons les sandales à hauts talons. Il y en a pour tous les goûts : à vous de choisir ce qui correspond à votre look et aux règles d’équilibrage vestimentaire. Si la tenue est sophistiquée, calmez le jeu au niveau des sandales. Si elle est trop simple, jouez la carte de l’originalité au niveau des chaussures.